Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de mon âme
Le journal de mon âme
Publicité
Archives
20 mars 2004

Grande décision...

Ces derniers temps, entre moi et Clément, c'était pas la joie... On était de plus en plus distants, lui rentrait tard et moi j'squattais l'ordinateur en attendant et après j'lui en voulais, donc on n'arrêtait pas de s'engueuler... J'avais peur de le perdre, j'étais persuadée qu'il me trompait... Hier soir, il est rentré plus tôt qu'à l'accoutumée (enfin vers 18h41), et il m'a dit : "Je crois qu'il faut qu'on parle". Effectivement... On a beaucoup parlé, et j'ai compris que s'il était comme ça, c'est parce qu'il en avait marre de me surprendre en train de pleurer à cause de Tiphaine, que c'était tout simplement de la jalousie qu'il ne savait pas gérer autrement qu'en boudant... J'crois que là j'ai enfin compris ce qu'on me répète depuis des mois : il faut que j'tourne la page! Et je l'écris noir sur blanc pour m'y tenir (j'vous permets de m'engueuler si j'reparle de Tif lol)... J'en ai marre d'être une loque, de me laisser bouffer par les sentiments que j'éprouve pour Tiphaine, et de pleurer pour un mec qui n'en a rien à foutre et qui ne pense plus à moi depuis bien longtemps… A la fin du mois, ça fera 5 mois que je suis avec Clément, et quand je pense à tout le mal que je lui ai fais, j'me dégoûte… Pour une fois que j'tombe sur quelqu'un qui m'aime vraiment… Il m'aime comme j'ai pu aimer Tiphaine, au point d'accepter que j'puisse en aimer un autre, et j'veux pas qu'il en souffre, j'veux pas qu'il finisse aussi paumé que moi…Je ne veux plus lui faire de mal… C'est vraiment le mec idéal ! Je ne peux rien lui reprocher, il me donne de l'amour, des câlins, il me fait rire, il m'apporte le p'tit déjeuner au lit lol ! Comme on me l'a souvent dit, j'ai sûrement beaucoup idéalisé cette histoire d'amour avec Tif, pour lui ce n'était sûrement que des mots... Et j'veux pas perdre Clément, il est tellement adorable avec moi... J'me rends compte que j'ai jamais vu un mec comme ça, il a une telle douceur, et une telle façon de me regarder... J'sais qu'il peut me rendre heureuse, et pour cela, je dois tourner la page, pour moi, pour Clément, pour préserver mon couple, parce que 6 mois de larmes c'est déjà trop, et parce que je ne pourrais jamais récupérer Tiphaine. Ca fait déjà 5 bonnes raisons… Alors, cet après-midi, j'ai rangé tous mes souvenirs de Tif dans une boîte au fond d'un placard : ses photos, ses mails que j'avais tous imprimés, ses lettres d'amour que j'ai tant de fois relues en comptant le nombre de fois où il me disait qu'il m'aimait… Et un jour je trouverais la force de jeter cette boite, et même de supprimer tout ce que j'ai écrit sur lui dans ce Blog… J'attends avec impatience ce jour où je pourrais enfin me dire que j'ai réussi, que je suis parvenue à être heureuse, même sans celui que j'ai aimé plus que tout au monde… Je l'ai attendu si longtemps déjà, une demi-année… Il restera un gros chagrin d'amour, et c'est sûr que jamais je ne l'oublierais, mais il faut que je l'enfouisse en moi, que j'arrête d'en parler… Sinon, ça va me détruire… Alors dorénavant, j'ai décidé de me consacrer pleinement à Clément, à faire son bonheur et à lui apporter autant qu'il m'a donné... Et pour l'instant, ça marche assez bien, on s'est couchés ce matin à 7h lol, et aujourd'hui on a passé une journée super, toute en tendresse... Je l'aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai suivi ton blog pendant longtemps mais je n'ai jamais osé y laisser des commentaires. J'ai suivi tes histoires et je voulais te dire que clément est le bon choix pour toi, je te dit ça car quand tu en parle on peut voir que mm si cela ne fait pas trés longtemps que vous étes ensemble, c'est trés profond entre vous. J ete dit ça car en te lisant j'ai l'impression de voir ma propre histoire. Je suis fiancée maintenant et j'éspère que ce sera le mm bonheur pour vous 2.<br /> PS: courage pour ton exam j'éspère que ce ne sera pas grave.<br /> CRO PISSOXxX
C
jespere ke tu va rester dans cet état d'esprit.vi a fond ta relation avec clem ki lui tm réellment..et plus ds tes reves..!;-)<br /> bizoo miss.
M
c'est ca ton bonheur:clement!!!<br /> gros kissooo
J
ahhhhhhh mais c'est trop génial si c'est arangé<br /> ahh chui tro contente pour vous...
Publicité