Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de mon âme
Le journal de mon âme
Publicité
Archives
22 février 2004

J'sais plus aimer...

Je ne sais plus trop où j'en suis depuis qu'il n'est plus là. J'ai l'impression d'osciller entre rêve et cauchemar, bonheur et douleur. Par moments, je craque, je pète un cable, parce que j'ai l'impression de tourner en rond. Par exemple, le jour de mes trois mois avec Clément, j'étais pas bien la veille, et sans savoir exactement pourquoi, je me suis sentie mal, en repensant à Tiphaine. La nuit, je me suis endormie en pleurs dans les bras de mon copain, et en me levant, j'étais toujours aussi mal. Les larmes sortaient toutes seules, je ne pouvais plus les retenir.

Mon copain me reproche de ne pas parler de lui de la même façon que je parlais de Tiphaine. Mais je n'y peux rien, je ne parviens pas à contrôler mes sentiments. Je n'arrive pas à m'impliquer dans mon histoire d'amour avec Clément, Tif reste en moi et restera toujours dans mon coeur, même s'il a tout détruit. C'est effroyable quand même, ça fait bientôt 6 mois qu'il n'est plus là (une demi-année.), mais mes sentiments sont toujours les mêmes. Mes amis se demandent qu'est-ce que je peux trouver à Tif, lui qui ne m'a fait que du mal et qui dans le fond n'est qu'un garçon comme les autres. Mais moi, je ne le vois pas comme ça, je le vois comme celui dont j'ai toujours rêvé. N'empêche, pourquoi m'accrocher à quelqu'un qui m'a fait énormément de mal et ne pas pouvoir aimer celui qui pourrait faire mon bonheur ?

Je me rends compte que j'ai changé depuis toute cette histoire. On me disait souvent que j'ai " un coeur gros comme ça ", mais on en a profité et cela s'est retourné en faiblesse. Je ne suis plus la petite fille naïve d'autrefois, celle qui croyait encore au Prince Charmant. Mes amis me disent souvent que je ne suis plus la même, et parfois c'est vrai que j'ai un sentiment bizarre, comme si je n'étais pas à ma place, l'impression de " faire semblant ". Clément ne voit pas réellement la différence, parce que lui m'a connu en début d'année, à l'époque où je n'étais pas très bien. Forcément, depuis il y a eu une amélioration, mais les conneries de mon père et de Tif m'ont beaucoup atteinte. Clément est un peu comme moi. Il m'aime, je le sais (du moins j'espère ne plus me tromper.), et il ne m'a jamais fait le moindre reproche. Il a la même innocence amoureuse que moi auparavant, quand je pardonnais tout et n'importe quoi à Tiphaine juste par amour. Mais je le jure, je ferais mon possible pour ne pas faire souffrir Clément, parce que jamais on ne m'avait montré de pareilles preuves d'amour...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité